Collège Alain-Fournier à Orléans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Sortie

Fil des billets

vendredi 13 février 2026

Répétition de l'orchestre symphonique à deux pas du collège

Les élèves de la section ULIS, ainsi que leurs camarades de 5B et 4C, ont eu la chance d'assister ce jeudi 5 février dans la salle Pellicer aux dernières répétitions de l'orchestre symphonique d'Orléans, sous la direction de Marius Stieghorst.
Violons, altos, hautbois, harpe... pendant près d'une heure, les élèves ont découvert la beauté et l'exigence du travail des musiciens pour préparer un récital autour des oeuvres de Strauss, Wagner et d'Indy.

Une sortie sans fausse note ! musique_1.jpeg
musique_2.jpeg

jeudi 23 juin 2022

Journée au Parc floral avec les 6èmes E

Belle journée passée au Parc floral avec les élèves de 6èmes E !


IMG_20220623_103537_censored.jpg
IMG_20220623_113018_censored.jpg
IMG_20220623_133159_censored.jpg
IMG_20220623_152848_censored.jpg
IMG_20220623_153819_1_censored.jpg
IMG_20220623_154020_censored.jpg