mardi 27 janvier 2026
Projet "Ecriture et lecture à voix haute d'une lettre de poilu"
Par M. Meurant le mardi 27 janvier 2026, 15:02 - Pédagogie
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
mardi 27 janvier 2026
Par M. Meurant le mardi 27 janvier 2026, 15:02 - Pédagogie
vendredi 14 juin 2024
Par M. Meurant le vendredi 14 juin 2024, 13:45 - CDI : Centre de Documentation et d'Information
Les élèves de 6ème F avec madame Duvinage ont rencontré les élèves de CM2 de l'école René Guy Cadou et ceux de CM1 et CM2 de l'école Les Guernazelles. De belles rencontres radiophoniques qui ont permis de présenter l'établissement aux futurs collégiens ! Les élèves de 6ème ont également élaboré des chroniques. Bonne écoute !
(N'hésitez-pas à réactualiser la page internet si les lecteurs audio ne s'affichent pas)
mercredi 12 juin 2024
Par M. Meurant le mercredi 12 juin 2024, 11:29 - ULIS
Le jeudi 21 mars, nous avons eu la chance d'accueillir Adib El Sarakby, champion de France 2023 de para dressage, qui a pris de son temps pour venir rencontrer les élèves d'Ulis A de madame Grandjean. En pleine préparation pour les prochains Jeux paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 08 septembre 2024 à Paris, il a répondu à toutes les questions préparées et posées par tous les élèves de la classe.
Formidable rencontre durant laquelle Adib El Sarakby a partagé son histoire, sa passion, son quotidien de sportif de haut niveau et bien plus encore. Un grand merci à lui !
L'interview sera diffusée sur Radio Campus au mois de juin et sur notre site internet prochainement.


mercredi 22 mars 2023
Par M. Meurant le mercredi 22 mars 2023, 18:17 - Le college
Les élèves de 4ème D, 4ème F et trois élèves de 3ème C ont enregistré leurs émissions de radio le jeudi 16 mars, dirigés de main de maître par Daniel Beghdad, animateur d'accès à l'expression radiophonique à Radio Campus. Une classe de maternelle de l'école René-Guy Cadou et une de l'école Lavoisier en ont profité pour enregistrer aussi leurs émissions. Merci aux professeurs qui ont mené ce projet (madame Bouin-Claude, madame Celma, madame Delmas et monsieur Lauper) et bravo aux élèves !
Par M. Meurant le mercredi 22 mars 2023, 17:12 - Le college
Les classes de 4ème D, 4ème F et 3ème C ont mené un projet radio avec Radio Campus. L'objectif était d'enregistrer une émission de radio diffusée dans le cadre de "Radio à l'école". Après la venue au collège de monsieur Beghdad, animateur d’accès à l’expression radiophonique et citoyenne à Radio Campus, les élèves ont visité le studio de Radio Campus à Orléans. Beau moment de découverte d'un média souvent méconnu.




