jeudi 02 avril 2026
Projet "Analyse et création de caricatures- dessins de presse" en 4ème
Par M. Meurant le jeudi 02 avril 2026, 11:10 - Pédagogie
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
jeudi 02 avril 2026
Par M. Meurant le jeudi 02 avril 2026, 11:10 - Pédagogie
mercredi 22 mars 2023
Par M. Meurant le mercredi 22 mars 2023, 18:17 - Le college
Les élèves de 4ème D, 4ème F et trois élèves de 3ème C ont enregistré leurs émissions de radio le jeudi 16 mars, dirigés de main de maître par Daniel Beghdad, animateur d'accès à l'expression radiophonique à Radio Campus. Une classe de maternelle de l'école René-Guy Cadou et une de l'école Lavoisier en ont profité pour enregistrer aussi leurs émissions. Merci aux professeurs qui ont mené ce projet (madame Bouin-Claude, madame Celma, madame Delmas et monsieur Lauper) et bravo aux élèves !
Par M. Meurant le mercredi 22 mars 2023, 17:12 - Le college
Les classes de 4ème D, 4ème F et 3ème C ont mené un projet radio avec Radio Campus. L'objectif était d'enregistrer une émission de radio diffusée dans le cadre de "Radio à l'école". Après la venue au collège de monsieur Beghdad, animateur d’accès à l’expression radiophonique et citoyenne à Radio Campus, les élèves ont visité le studio de Radio Campus à Orléans. Beau moment de découverte d'un média souvent méconnu.




