Collège Alain-Fournier à Orléans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Musique

Fil des billets

vendredi 13 février 2026

Répétition de l'orchestre symphonique à deux pas du collège

Les élèves de la section ULIS, ainsi que leurs camarades de 5B et 4C, ont eu la chance d'assister ce jeudi 5 février dans la salle Pellicer aux dernières répétitions de l'orchestre symphonique d'Orléans, sous la direction de Marius Stieghorst.
Violons, altos, hautbois, harpe... pendant près d'une heure, les élèves ont découvert la beauté et l'exigence du travail des musiciens pour préparer un récital autour des oeuvres de Strauss, Wagner et d'Indy.

Une sortie sans fausse note ! musique_1.jpeg
musique_2.jpeg

lundi 17 juin 2024

Le vendredi 14 juin, les élèves du collège ont chanté pour les restos du coeur

Vendredi 14 juin, nous étions 1500 élèves sur la scène du Zénith d'Orléans à chanter en harmonie pour les restos du coeur. Un programme chargé en émotions et plein d'espoir. Un moment inoubliable suspendu dans le temps, un moment comme on s'en souviendra dans 20 ans. Merci aux élèves de la chorale d'avoir participé à ce magnifique projet. Musicalement, madame Lamon.

1718629514349.jpg 1718629514311.jpg 1718629514320.jpg 1718629514329.jpg 1718629514338.jpg