Les élèves de la section ULIS, ainsi que leurs camarades de 5B et 4C, ont eu la chance d'assister ce jeudi 5 février dans la salle Pellicer aux dernières répétitions de l'orchestre symphonique d'Orléans, sous la direction de Marius Stieghorst.
Violons, altos, hautbois, harpe... pendant près d'une heure, les élèves ont découvert la beauté et l'exigence du travail des musiciens pour préparer un récital autour des oeuvres de Strauss, Wagner et d'Indy.
Une sortie sans fausse note ! 

Pendant deux semaines, les élèves ont pu bénéficier de la présence d'un musée numérique au collège, la "Micro-Folie", un projet porté par La Villette et le Ministère de la Culture et déployé à Orléans grâce à l’association Cultures du cœur et au financement de la Mairie dans le cadre de la Cité éducative. Guidés par les indications d'une médiatrice, les collégiens ont découvert sur des tablettes et un écran géant les détails d'œuvres d'art autour de thématiques variées telles que la caricature, les émotions, les jeux de sociétés ou encore les châteaux de la Loire.

