Collège Alain-Fournier à Orléans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Culture

Fil des billets

vendredi 13 février 2026

Répétition de l'orchestre symphonique à deux pas du collège

Les élèves de la section ULIS, ainsi que leurs camarades de 5B et 4C, ont eu la chance d'assister ce jeudi 5 février dans la salle Pellicer aux dernières répétitions de l'orchestre symphonique d'Orléans, sous la direction de Marius Stieghorst.
Violons, altos, hautbois, harpe... pendant près d'une heure, les élèves ont découvert la beauté et l'exigence du travail des musiciens pour préparer un récital autour des oeuvres de Strauss, Wagner et d'Indy.

Une sortie sans fausse note ! musique_1.jpeg
musique_2.jpeg

jeudi 18 décembre 2025

La micro-folie s'installe au collège Alain-Fournier

WhatsApp_Image_2025-12-15_at_21.59.29.jpeg Pendant deux semaines, les élèves ont pu bénéficier de la présence d'un musée numérique au collège, la "Micro-Folie", un projet porté par La Villette et le Ministère de la Culture et déployé à Orléans grâce à l’association Cultures du cœur et au financement de la Mairie dans le cadre de la Cité éducative. Guidés par les indications d'une médiatrice, les collégiens ont découvert sur des tablettes et un écran géant les détails d'œuvres d'art autour de thématiques variées telles que la caricature, les émotions, les jeux de sociétés ou encore les châteaux de la Loire. WhatsApp_Image_2025-12-15_at_21.59.29__1_.jpeg