La micro-folie s'installe au collège Alain-Fournier
Par M. Meurant le jeudi 18 décembre 2025, 10:50 - Le college - Lien permanent
Pendant deux semaines, les élèves ont pu bénéficier de la présence d'un musée numérique au collège, la "Micro-Folie", un projet porté par La Villette et le Ministère de la Culture et déployé à Orléans grâce à l’association Cultures du cœur et au financement de la Mairie dans le cadre de la Cité éducative. Guidés par les indications d'une médiatrice, les collégiens ont découvert sur des tablettes et un écran géant les détails d'œuvres d'art autour de thématiques variées telles que la caricature, les émotions, les jeux de sociétés ou encore les châteaux de la Loire.

