Collège Alain-Fournier à Orléans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Initiation "Escalade" au lycée Voltaire !

Ce mercredi 19 novembre, 24 élèves du collège Alain Fournier licenciés à l’UNSS ont participé à un après-midi riche en sport, découverte et convivialité. esca1.jpg

Ils ont été très bien accueillis par les élèves de 1ère qui ont choisi comme spécialité EPPCS (et nous retrouvons avec joie certains élèves qui sont venus au collège auparavant). Ils doivent organiser ce type d’évènement en commençant par la recherche de sponsors et d’ateliers, l’organisation spatiale et temporelle de notre arrivée jusqu’à la remise des prix et le goûter, ainsi que les remerciements et articles valorisant leur travail. Entre surmonter sa peur et gérer son effort en escalade, l’intensité du poule-renard-vipère et la stratégie du béret, nos jeunes participants ont vécu un moment rythmé, dynamique et inoubliable.

Nous remercions M. Jérémy Beaujouan, professeur d’EPS au lycée Voltaire ainsi que ses élèves pour cette invitation.





esca2.jpg

Mur d'escalade du lycée Voltaire


esca3.jpg

Jeux traditionnels dans le gymnase du lycée Voltaire

esca4.jpg

Tous les participants du collège Alain Fournier et du lycée Voltaire